Nos coups de cœur Instagram de l’hiver

Ah l’hiver, cette saison où la montagne se recouvre de son manteau blanc, cette période où les lacs se figent, où les cabanes et les pâturages d’altitudes sont silencieux… Des ambiances magiques captées par vos photos sur Instagram. 

Maintenant que les dernières stations de ski ont fermé, revenons sur ces derniers mois d’hiver pour une rétrospective des plus beaux clichés partagés sur la page Instagram des Vallées de Gavarnie. 

Installez-vous confortablement et voyagez avec nous, devant ces magnifiques photos. Dépaysement assuré ! 

Coucher de soleil sur le Pic du Midi de Bigorre 

©Eric_Castaing_Photographies

Les couchers de soleil, c’est toujours un instant magique, mais lorsque c’est en montagne et surtout au Pic du Midi de Bigorre, cela prend une autre dimension. Un magnifique cliché signé Eric qui nous fait découvrir ce phare de la Bigorre sous sa plus belle perspective. Une ambiance de douceur sur ce versant rude et abrupte qui défie la verticalité. Un beau contraste. 

Un compte Instagram à découvrir 👉 eric_castaings_photographies

Un air de trappeur nord-américain dans la vallée du Marcadau 

©Benjamin_Ballande_Photographe

De la neige, du soleil et la vallée du Marcadau… Le combo parfait pour un cliché réussi. Cette fois-ci direction Cauterets et le Pont d’Espagne pour découvrir le cadrage idéal que nous propose Benjamin. Imaginez le bruit du Gave et le soleil qui nous caresse les joues. Hum, que c’est agréable !  

Un compte Instagram à découvrir 👉 benjamin_ballande_photographe

Le lac de Gaube totalement gelé  

©Txapar_mendiak

Restons dans le secteur du Pont d’Espagne et cette fois-ci montons en direction du lac de Gaube. Jokin l’a photographié comme vous ne l’avez sûrement jamais vu. Totalement gelé dans le paysage glaciaire du Vignemale. Vous l’adorez et nous aussi ! 
Autant vous dire que marcher dessus est une expérience magique… Et surtout prudence, si vous ne voulez pas hiberner dans le monde des poissons. 

Un compte Instagram à découvrir 👉 txapar_mendiak

La Scandinavie s’invite à Gavarnie 

Il y a comme un air de pays scandinaves dans cette cabane vous ne trouvez pas ? Et pourtant, nous sommes bien au Cirque de Gavarnie. Deux photos signées Ekaitz qui nous donneraient presque envie d’un spa dans l’ambiance glaciale de l’hiver montagnard.  

Comme quoi, il y a vraiment de tout dans les Vallées de Gavarnie. 

Un compte Instagram à découvrir 👉 ekaitz_lp

Le Soum Arrouy, c’est grandiose là-haut ! 

©Chabecks & ©Otuama_j

On change d’ambiance et de massif pour tutoyer la haute montagne en compagnie de Charlotte et de Jamie. Nous voilà maintenant sur les hauteurs du Hautacam au Soum Arrouy à presque 2 500 m d’altitude. Là-haut, le panorama est grandiose avec, en autre, la Brèche de Roland, le Pic du Midi, le Vignemale ou encore le Balaïtous. Autant vous dire qu’elle se mérite cette vue.   

Des comptes Instagram à découvrir👉 chabecks & otuama_j

Les lacs Dets Coubous, la rando sauvage par excellence  

©gnavarna

Nous revoilà du coté de Barèges, en compagnie de Leslie de Gnavarna pour une sortie en ski de rando en direction des lacs Dets Coubous. Peaux de phoque fixées et DVA branché, l’aventure s’annonce sauvage et surtout sportive. Un cliché qui fait mal aux mollets, mais que c’est beau !  

Un compte Instagram à découvrir 👉 gnarvana

De l’ombre à la lumière à la Brèche de Roland 

©sadx_vagabond

La Brèche de Roland divinement bien percée par les rayons du soleil. Serait-ce la porte vers le paradis ?  Mystère… En tout cas, il y a une belle symbolique dans ce cliché signé Sam. À vous de trouver la citation qui lui correspond le mieux.  

Un compte Instagram à découvrir 👉 sadx_vagabond

Le cadre parfait du refuge des Espuguettes 

©dam.travels.picsss

Le refuge des Espuguettes, en plein cœur du Parc national, offre une vue imprenable sur le Cirque de Gavarnie et sa Brèche de Roland (oui, encore elle). En hiver, il existe un dortoir de 8 places au confort rustique. Y dormir est une expérience unique propice aux très bons souvenirs. Croyez-nous, si ses murs pouvaient parler, ils auraient un bon nombre d’histoires à nous raconter.  

Une jolie photo de Damien

Un compte Instagram à découvrir 👉 dam.travels.picsss

Jeu de lumière au Pic Arrouy 

©itsangelemary

Être au bon endroit au bon moment, voilà comment nous pourrions décrire ce cliché d’Angèle. Du rouge, de l’orange, du magenta… Une belle palette de couleurs crépusculaires sur le Pic Arrouy. 

Un compte Instagram à découvrir 👉 itsangelemary

Le lac d’Estaing  

©florianhourdou

La recette parfaite pour une photo d’hiver réussie, des arbres enneigés, une légère percée de soleil se reflétant dans les nuages et le lac d’Estaing semi-gelé. Le Val d’Azun dans toute sa splendeur ! Une ambiance capturée au mois de janvier par le photographe Florian Hourdou

Un compte Instagram à découvrir 👉 florianhourdou

Place au printemps !

Fermons la parenthèse hivernale et maintenant laissons place au printemps qui s’installe très tranquillement en ce début de saison ! C’est ça la montagne, c’est vivre pleinement toutes les saisons.

À bientôt dans les Vallées de Gavarnie.   

©Antoine Garcia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.