La montagne, un cahier de vacances à ciel ouvert

Enfin en vacances ! Ce temps de relâche est une occasion d’aller décompresser à la montagne. Pour autant on peut profiter de ces journées de repos tout en s’instruisant de façon plus que ludique. Petit tour d’horizon de ces activités où apprendre est un vrai plaisir :

Au plus près des animaux au Parc Animalier des Pyrénées

Accompagné d’un soigneur, on part toute une matinée s’occuper des animaux à travers les coulisses du parc. Nourrir des singes, des marmottes, des ours, des vautours est plutôt original ! C’est une occasion ludique d’apprendre comment vivent les animaux, de préparer leurs petits plats et aller leur donner soi-même à manger. En plus d’avoir visité un des plus beaux parc animalier de France, on en repart plein de savoir et de souvenirs, bien mieux qu’un cours de biologie !

Le Parc Animalier des Pyrénées est ouvert tous les jours jusqu’au 3 novembre : infos, horaires et réservations

À la découverte du ciel et de l’univers au Pic du Midi

Prenons de l’altitude et rapprochons nous des étoiles : direction l’observatoire du Pic du Midi à 2877m d’altitude. Si le panorama qui vous y attend n’est plus à vanter, on se rend à l’espace expériences pour apprendre avec des outils interactifs le fonctionnement du système solaire, de l’univers et l’exceptionnelle histoire scientifique du site. L’observation astronomique dans un tel lieux est une véritable épopée : les instruments présentés et les films du planétarium vous aideront à regarder et comprendre les étoiles différemment.

Le Pic du Midi est ouvert jusqu’au 3 novembre et réouvrira en mode hiver à partir du 6 décembre : en savoir plus

Un parcours accrobranche autour des 5 sens

Pour ceux qui ne tiennent pas en place, qui ont besoin de gesticuler, de sentir, de toucher… Le Parc Chloro’fil propose un parcours accrobranche et sensoriel : le Bois des Pirates. À travers les tyroliennes, les cabanes suspendues, les filets et un bateau pirate, des énigmes et des ateliers jalonnent le parcours. Les plus grands pourront s’éclater dans les arbres sur les 15 parcours, de 0 à 22 mètres, en toute sécurité. Une cours de récréation dont on a toujours rêvé !

Le Parc Chloro’fil est ouvert tous les jours des vacances : infos et horaires

Il existe bien d’autres activités pour profiter de la montagne et des Vallées de Gavarnie. On se retrouve bientôt pour de nouvelles découvertes, des conseils et des rencontres !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.